Où souhaitez-vous
partager cette page?

Légende
Événements
04
Aujourd’hui
20
Selectionnée

Foire aux questions

Stationnement

Est-ce que je peux payer mon billet de stationnement d'avance?

Absolument, nous vous le conseillons fortement! En achetant vos billets de spectacle sur place ou par téléphone, vous pouvez acheter votre billet de stationnement au coût de 6$. Ça vous permettra de sauver du temps lorsque viendra le temps de sortir du stationnement!

Est-ce que je peux payer mon billet de stationnement sur place le soir même du spectacle?

Vous avez la possibilité de payer votre billet à l'une des deux bornes de paiement installées à l'avant et à l'arrière du Centre culturel Desjardins. Il est fortement recommandé de vous diriger vers l'une de ces bornes pour payer votre billet avant le spectacle pour sauver du temps lorsque vient le temps de sortir du stationnement. Voici les étapes à suivre pour payer à la borne:

  1. Scanner votre billet dans le compartiment désigné sur la machine ;
  2. Cliquer sur l'option « Forfaits » sur l'écran ;
  3. Choisir l'option « Forfait spectacle » au coût de 6$ ;
  4. Sélectionner l'option de paiement désirée (argent comptant ou par carte) ;
  5. Payer.

Vous devez faire bien attention à conserver votre billet de stationnement! Vous devrez le scanner à la guérite lors de votre sortie du stationnement.

Puis-je payer mon billet de stationnement en argent comptant?

Vous pouvez payer votre billet en argent comptant sur place et à l'une des deux bornes de paiement installées dans le stationnement. Cependant, vous ne pouvez payer que par carte si vous souhaitez payer à la guérite au moment de sortir du stationnement après le spectacle. 

Normes sanitaires

Est-ce que le passeport vaccinal est obligatoire?

Non! Depuis le 12 mars, il n'est plus nécessaire de fournir le passeport vaccinal pour assister à des spectacles. Toutefois, si toute nouvelle mesure est annoncée par le gouvernement du Québec à cet effet, nous nous verrons dans l’obligation de mettre en application les lois en vigueur.

Le port du masque est-il requis lors d'un spectacle?

Depuis le 14 mai dernier, le port du masque n'est plus obligatoire dans les salles de spectacles. Il sera donc dorénavant à la discrétion des spectateurs.

Néanmoins, si les lois imposées par le gouvernement à cet effet changent, nous nous verrons dans l'obligation de les mettre en vigueur. 


Et si j'ai des billets, mais que je ne peux assister à mon spectacle en raison de la COVID?

Si vous développez des symptômes de la COVID et que vous devez manquer votre spectacle, communiquez avec nous avant la tenue du spectacle et nous effectuerons le remboursement complet de vos billets, sous preuve médicale. Si vous ressentez des symptômes, mais n'avez pas de preuve médicale, vous aurez l'option d'échanger vos billets ou d'obtenir un remboursement en carte-cadeau. Il n'y a donc aucun risque à acheter vos billets d'avance!

Quel est l'horaire de la billetterie?

Cliquez ici pour consulter l'horaire de la billetterie.

Reports et annulations

Y a-t-il une liste de spectacles annulés ou reportés que je peux consulter?

Nous prenons soin de mettre à jour la page suivante qui dresse la liste de tous les spectacles reportés et annulés.
Cliquez ici pour consulter la liste.

J’ai reçu un courriel qui mentionne que mon spectacle est annulé ou reporté, que dois-je faire?

Nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question qui vous est posée dans le courriel.

Dans le cas de report, nous vous demandons si vous souhaitez conserver vos billets pour la date ultérieure, être remboursé en carte-cadeau, être remboursé ou faire un don.

Dans le cas d’annulation, nous vous demandons si vous souhaitez être remboursé en carte-cadeau, être remboursé ou faire un don.

La seule transaction qui nécessite un appel téléphonique pour être finalisée est le remboursement. En répondant au courriel, vous nous aidez beaucoup à diminuer la charge de travail puisque cela nous évite de devoir appeler tous les clients un par un. (Vous parlez est toujours un grand plaisir pour nous, mais puisque nous devons effectuer un nombre considérable de remboursement, nous essayons de gagner en efficacité pour pouvoir vous servir plus rapidement.)

J’ai reçu un courriel qui mentionne que mon spectacle est reporté et j’ai répondu que je souhaitais conserver mes billets. Que se passe-t-il maintenant?

Nous vous remercions sincèrement d’avoir choisi de conserver vos billets. En conservant vos billets, vous démontrez votre amour et votre solidarité pour le milieu de la culture et les artistes et cela nous va droit au cœur.

Nous avons pris note de votre choix qui est maintenant inscrit à votre dossier. Dans la majorité des cas, vous n’avez qu’à conserver vos billets actuels et les présenter lors de la représentation à une date ultérieure. Vous conserverez ainsi vos places actuelles.

Est-ce possible de faire un don au Centre culturel Desjardins plutôt que d’être remboursé?

Bien entendu! Nous vous remercions chaleureusement pour cette belle initiative. L'annulation de nos activités nous prive de nos revenus sans pour autant réduire complètement nos coûts d'opération. 90% des finances de notre organisme sont constitués de revenus autonomes. Vos dons feront toute la différence pour nous permettre de maintenir la stabilité financière de l'organisme.

Lorsque nous vous enverrons un courriel pour annoncer l’annulation ou le report de votre spectacle, vous pourrez choisir l’option de faire un don et vous recevrez un reçu d’impôt par courriel.

J’aimerais acheter une carte-cadeau, est-ce possible?

Évidemment! L’achat en ligne de vos cartes-cadeaux est simple et rapide et peut se faire en ligne.

Vous pouvez également communiquer avec la billetterie durant nos heures d’ouverture.

ACHETER UNE CARTE-CADEAU

J’ai reçu des billets en cadeau pour un spectacle qui est annulé ou reporté. Que dois-je faire?

Lorsque nous envoyons les courriels pour les spectacles annulés ou reportés, nous utilisons la liste des clients associés aux spectacles. Dans la grande majorité des cas, ce sont les clients qui ont fait l’achat des billets. Nous vous invitons donc à vérifier avec la personne qui vous a gentiment offert vos billets si elle a reçu le courriel en question.

Je n’ai pas d’adresse courriel et mes accès à l’Internet sont limités. Comment puis-je rester informé de l’évolution des annulations et reports de spectacles?

Lorsque nous constatons qu’aucune adresse courriel n’est associée au compte client, nous contactons les clients par téléphone. Il peut cependant y avoir un petit délai puisque nous y allons événement par événement. Merci de votre patience!

Je n’ai pas reçu mon courriel de confirmation. Qu’est-ce que je dois faire?

Tout d'abord, vous pouvez valider que le courriel de confirmation ne se retrouve pas dans vos courriels indésirables. Par la suite, vous pouvez nous écrire à conseillers@spectaclesjoliette.com ou nous appeler au 450-759-6202, il nous fera plaisir de vous aider!

Est-ce que les frais de service et de maintien sont les mêmes que j'achète par téléphone, par le web ou en personne?

Oui les frais sont toujours les mêmes.  

J’ai demandé mes billets par la poste, dans quel délai devrais-je les recevoir?

Nous comptons un délai de dix jours ouvrables pour l’envoi de billets par la poste. Si ce délai est déjà passé, s.v.p nous contactez par courriel au conseillers@spectaclesjoliette.com ou par téléphone au 450-759-6202. Assurez d'avoir votre numéro de confirmation en main pour faciliter la recherche.