Présenté par OSJJ Librairie Martin

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n'est présentement à l'affiche au Centre culturel Desjardins.

Lydia Képinski avec l'OSJJ - EN ATTENTE

Musique

Juin philharmonique avec Lydia Képinski

Tarifs
Régulier 25,00 $
12 ans et moins 15,00 $

Taxes et frais de service inclus. Les billets pour enfant sont uniquement disponibles à nos billetterie et par téléphone.

Description

Les musiciens de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) s’apprêtent à participer au dernier des trois concerts symphoniques que Lydia Képinski donnera au Québec d’ici l’été.

En effet, l’OSJJ s’est associé à l’Orchestre des jeunes du Québec maritime et à l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke pour inviter Lydia Képinski à enrober ses créations d’un cachet symphonique et à se faire accompagner des jeunes musiciens de ces trois orchestres. C’est ainsi que Juin philharmonique a vu le jour, inspiré du nom de son premier album.

Les deux premiers concerts ont déjà été présentés en février à Sherbrooke et à Rimouski. Lors du concert du dimanche 7 juin à la Salle Rolland-Brunelle, Lydia Képinski revisitera ainsi la majorité des chansons de cet album avec l’orchestre. S’ajouteront des extraits du Lac des cygnes et de la Sixième symphonie de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Elle offrira également quelques chansons dans une version dépouillée.

Son opus Premier juin, qui a déjà été remarqué par la critique sous les multiples formes d’un CD, d’un CDlivre et d’un album remix, se déclinera donc dans une nouvelle mouture qui saura plaire non seulement à ses admirateurs fidèles, mais également à un tout nouveau public. La rencontre de cette finaliste du Festival en chansons de Granby en 2016 et gagnante des 21e Francouvertes en 2017 avec l’univers de la musique classique et le groupe des jeunes musiciens de l’OSJJ, dirigés par Hubert Tanguay-Labrosse, promet d’être une révélation.

Les jeunes musiciens de l’Orchestre symphonique de la Relève et les Petits violons Rolland-Brunelle assureront la première partie. 

Google+ Facebook Twitter