Les Louanges / Choses sauvages / LaF

En marge
Représentations

ven 11 décembre 2020 20H00

Cabaret TELUS - Parterre debout
Achetez vos billets
Tarifs
Régulier 30,25 $
Membre 26,50 $
Jeunesse 26,50 $
FADOQ 27,75 $
M ta Région 24,00 $

Taxes et frais de service inclus. Veuillez noter que les billets au prix Fadoq et étudiant (23 ans et moins) sont uniquement disponibles à nos billetteries ainsi que par téléphone.

Durée

3h avec entracte

Description

Les Louanges

C’est à Vincent Roberge qu’on doit Les Louanges. Auteur-compositeur-interprète, s’il s’inscrit dans la nouvelle génération d’artistes qui déconstruit les genres, il a surtout réussi à créer le sien. Cette pop jazzé-groovy brille sur son premier album La nuit est une panthère, paru en septembre 2018 et récompensé de toutes parts, récoltant au passage une nomination sur la courte liste du Prix de musique Polaris. Au terme d’une première année de carrière fulgurante, Les Louanges revient avec le EP Expansion Pack.

Choses sauvages

Choses Sauvages, c’est une histoire de chums, une gang de bums qui au secondaire passent leur temps dans les sous-sols de Saint-Eustache à fumer des cigarettes en cachette et à s’échanger des MP3 par e.mails. Lorsqu’ils débarquent à Montréal en 2012, le monde s’offre à eux. La liberté de leur jeune vingtaine les amène à vivre la nuit dans les rues du Plateau où ils trouvent plusieurs de leurs inspirations. Les bars, les dérives, l’amour, la mort… les gars sont déjà bien loin d’Hendrix qui avait influencé leur nom quelques années plus tôt. Ils préfèrent aujourd’hui le new-wave et le funk. 

LaF

Révélation de la nouvelle garde du rap québécois, LaF est un collectif montréalais qui rassemble trois rappeurs aux voix bien distinctes, ainsi que trois concepteurs rythmiques. Sillonnant les salles de spectacles de la métropole depuis 2015, la formation se distingue dès 2018 en remportant les Francouvertes. Ce succès lui ouvre aussitôt les portes de festivals parmi les plus prestigieux : Osheaga, Festival d’été de Québec, Francos de Montréal. Après plusieurs essais discographiques (Monsieur-Madame, Jello, Hôtel Délices), LaF atteint une maturité artistique avec Citadelle paru à l’automne 2019. Unanimement salué par la critique médiatique, cet album de hip-hop aux sonorités soul, jazz et parfois
pop propose des textes résolument ancrés dans l’émotivité. Suite au lancement de cet opus à guichets fermés au Théâtre Fairmount à Montréal, la formation est maintenant en route pour propager la contagion à l’ensemble des scènes de la province.