Où souhaitez-vous
partager cette page?

Légende
Événements
04
Aujourd’hui
20
Selectionnée

Mieux vaut danser

Sortie de résidence
Le 22 février 2023 - 19 h 30
Tanya Millette

Représentations

  • Le 22 février 2023 - 19 h 30

    Centre culturel Desjardins  /  Admission générale

Tarifs

  • Gratuit 0.00 $
  • *Taxes et frais de services inclus.

Ce spectacle est présenté gratuitement, mais les contributions volontaires sont les bienvenues.

Mieux vaut danser est un duo pop-punk-psychédélique formé en 2020 qui se présentera pour la première fois entouré de ses musiciens. Les lanaudois Sébastien Belleudy et Frédéric Généreux, forts de leur présence sur la scène musicale et poétique depuis plus de 20 ans, offrent une musique sans compromis où s’entrecoupent différents styles. Le constat sociologique du groupe exprime la dépendance, la violence, l’isolement et la détresse.

À la suite d’une résidence de trois jours au Centre culturel Desjardins, venez fêter la parution du premier album du groupe, réalisé par François Lalonde (Lhasa de Sela, Mara Tremblay, Jean Leloup, etc.), avec en prime des invité.es en première partie afin d’enflammer la piste de danse.

Dans une époque où l’individu prime sur le collectif, où le combat environnemental est trop souvent mis de côté, où le respect envers nos pairs est bafoué au profit de la consommation et de la fuite, Mieux vaut danser.

L'album de Mieux vaut danser: disponible dès maintenant juste ici

Premières parties: Guyaume Robitaille et Teenage Witch

Guyaume Robitaille

Guyaume est né en 1988 à Joliette, où il a tôt fait de s’orienter dans le domaine artistique. Il a fait ses études en cinéma au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Il les a ensuite poursuivies à l’UQAM, où il les a terminées en 2011.

Il vit et travaille maintenant à Montréal comme ingénieur du son pour de grands artistes, ainsi que pour plusieurs bars et salles de spectacles. Il est également un des producteurs du festival Distorsion.

Teenage Witch

Post-punk, new wave, lo-fi, goth; Teenage Witch est ancrée dans les sonorités originaires des années 80 et DIY. Depuis 2019, Sabrina a écrit, composé et enregistré 22 albums et EPs toute seule dans sa chambre. En 2022, elle a sorti 3 albums et EPs essentiellement en français. Ce sont ces œuvres qui sont les plus écoutées et appréciées par le public. Elle a joué près d’une dizaine de concerts à Montréal, seule avec son ordi lors de festivals dont Coup de cœur francophone. Teenage Witch a été nommée au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec dans la catégorie Espoir 2023.