Où souhaitez-vous
partager cette page?

Légende
Événements
04
Aujourd’hui
20
Selectionnée

Éloi, le hautbois qui avait perdu son La

Théâtre Advienne que Pourra | Orchestre symphonique des jeunes de Joliette
Plusieurs dates

Représentations

  • Le 13 décembre 2022 - 10 h 00

    Centre culturel Desjardins

    • Complet
  • Le 13 décembre 2022 - 13 h 30

    Centre culturel Desjardins

Tarifs

  • Élève 11.00 $
  • Prix par personne. Taxes et frais de service inclus. Téléphonez à la billetterie pour obtenir plus d’information ou réserver votre sortie scolaire. 450 759-6202

1er, 2e et 3e cycle du primaire

Éloi, le hautbois qui avait perdu son La est un conte théâtral. Un conte qui parle de musique, bien sûr, mais aussi et surtout… d’harmonie. L’harmonie musicale entre les instruments, mais aussi l’harmonie humaine entre les musiciens qui en jouent, et les spectateurs qui les écoutent.

Dans un ensemble musical, que ce soit un grand orchestre symphonique ou un petit orchestre de chambre, les instruments s’accordent tous à partir d’une seule et même note : le La que donne le hautbois. C’est de ce La que naît toute la musique. 

Dans notre histoire, ce hautbois se nomme Éloi. Le jour du concert, Éloi, maladroit, nerveux et lunatique, s’aperçoit… qu’il a perdu son La. Il a beau le chercher partout, son La n’est plus là ! C’est sans doute pourquoi l’harmonie a disparu, et que chez les instruments, plus personne ne s’entend. Voyageant au gré des portées musicales, et visitant au passage chacune des familles d’instruments, Éloi se lancera dans une grande quête afin de retrouver la précieuse note.

Consulter le cahier pédagogique

Aide financière disponible pour vos sorties scolaires

POUR CONNAÎTRE TOUS LES DÉTAILS SUR LA POSSIBILITÉ DE L'OCTROI D'UNE AIDE FINANCIÈRE

ACCÉDER AU FORMULAIRE DE PRÉSENTATION DU PROJET CHOISI