Où souhaitez-vous
partager cette page?

Légende
Événements
04
Aujourd’hui
20
Selectionnée

Jonathan Roy

Life Distortions
Le 25 février 2023 - 20 h 00
Présenté par

Représentations

  • Le 25 février 2023 - 20 h 00

    Centre culturel Desjardins  /  Parterre debout

Tarifs

Jonathan Roy sait s'inspirer de tout ce qui l'entoure.

L'universel, l'unique et parfois le carrément aléatoire - se manifeste dans son processus et à partir de ses innombrables voyages et connexions - il a créé quelque chose à la fois familial et engageant. Ses nouveaux morceaux sont une étonnante collection de chansons qui traversent les frontières et les genres. « Il m'a fallu sortir de ma zone de confort, acheter (et vivre) dans un van pour me retrouver », s'amuse-t-il. « Mes chansons reflètent cela – et reflètent cette recharge dont j'avais besoin. Non seulement dans ma vie artistique, mais aussi dans ma vie personnelle. »

C'est alors qu'il décide de tenter sa chance et quitte sa province natale de Québec pour les rives ensoleillées de Malibu, en Californie. La plage lui a fourni du réconfort, un nouveau débouché et de nouveaux partenaires innovants avec lesquels il a commencé à écrire des chansons. Son nouveau single Keeping Me Alive est la première chanson qu'il a écrite avec ses nouveaux collaborateurs, Brian Howes (Mother Mother/Boys Like Girls) et Jay Van Poederooyen (Faber Drive/Airbourne).

De retour au Canada, Roy se prépare pour la sortie de sa nouvelle musique et l'excitation qui l'accompagne. Avec Keeping Me Alive, il continue de s'appuyer sur tout ce buzz. « Pour moi, j'aime les défis et sortir de ma zone de confort et explorer de nouveaux domaines », dit-il. « Je pense que ce que j'ai créé ici est 100% vrai pour moi et absolument quelque chose que j'ai hâte de partager avec le monde. »

Acheter vos billets Acheter vos billets