Où souhaitez-vous
partager cette page?

Légende
Événements
04
Aujourd’hui
20
Selectionnée

Alexandra Templier

Duo Templier/Larenas
Le 27 avril 2023 - 20 h 00
Présenté par

Représentations

  • Le 27 avril 2023 - 20 h 00

    Musée d'art de Joliette

Tarifs

Alliant flamenco traditionnel, arrangements flamenco de grands classiques populaires tels que Édith Piaf, Björk ou encore Léonard Cohen, ainsi que des pièces tirées du folklore latino-américain et du répertoire de guitare classique, le DUO TEMPLIER/LARENAS est un projet aux sonorités singulières qui parvient à concilier finesse et puissance, familiarité et nouveauté.

Répertoire accessible et élégant, créé en 2017, sur commande de la Maison de la Culture Ahuntsic, le duo se produit régulièrement à Montréal (Réseau Accès Culture, Festival Pop Montréal, Place des Arts, entre autres ) et dans ses environs (Maison des Arts de Laval, Maison des Arts de St-Placide, notamment). Il a également fait l'objet d'une tournée de deux ans dans les CHSLD de Montréal avec La Sams (réseau des musicien.e.s en milieu de santé).

Alexandra Templier est une artiste vocale pluridisciplinaire basée à Tio’tia:ke / Montréal.

En quête d’un investissement scénique total, elle allie dans sa démarche les fruits de sa recherche de Maîtrise en métaphysique et poétiques contemporaines (Université de La Sorbonne, Paris), l'exploration intime de la voix humaine à travers le chant (opéra, chant flamenco, chant classique indien, percussions vocales indiennes, improvisation) et le corps en mouvement (formations professionnelles en théâtre et en mouvement somatique).

Hugo Larenas est interprète, arrangeur, compositeur et professeur de guitare au Collège Stanislas. 

Il entreprend l’étude de la guitare dès l’âge de 8 ans. Il est détenteur d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal sous la tutelle de Peter McCutcheon. Son parcours musical le mène à explorer de multiple styles musicaux: du folklore de sa terre d’origine, passant par le rock, le flamenco et la musique classique. Il s’est distingué sur la scène musicale locale et internationale tant comme interprète-soliste que par ses contributions à une multitude de projets musicaux. Sa grande versatilité lui a permis de partager la scène avec, entres autres, Les Frères Diouf, Alejandra Ribera et Jorane. Directeur musical et guitariste du collectif Les Niños, il a préalablement fait partie du groupe Intakto, de Color Violeta et du duo de guitares Con Fuoco. En 2006, il remporte la première édition du Grand Prix de Guitare de Montréal.

Acheter vos billets Acheter vos billets