Le vendredi 28 février 2020

Un voyage dans l'univers du mouvement ça vous dit ?

On vous transporte dans un univers où les mouvements sont l’âme et le cœur du spectacle. Sans le secours des mots, c’est le corps qui raconte… Théâtre, poésie, danse, cirque ? C’est dans la théâtralité du mouvement et les manifestations corporelles que s’expriment les états de pensée et les émotions.

Découvrez nos prochains spectacles qui mettent en avant-plan l’artiste dans ses mouvements et qui engendrent la fascination et nous font rêver…

LÉO

Léo est un spectacle déroutant à la fois drôle, surréaliste et étonnamment touchant qui défie nos sens et notre perception de la réalité grâce à une interaction ingénieuse entre la performance du comédien et les projections vidéo. Léo désoriente le spectateur qui finit par confondre plancher et plafond.

MACHINE DE CIRQUE

La Galerie

Le cirque envahit le musée! Sept acrobates disjonctés et une musicienne électrisante s'emparent d'une exposition monochrome. Dans un élan créatif, ils la transforment en une explosion de couleurs. Se moquant allègrement des conventions, ces personnages, aussi loufoques que touchants, explorent avec avidité l’envers du décor. Prouesses vertigineuses, trouvailles surprenantes, poésie colorée et autodérision sont au programme de cette ode à la créativité.

AMPLE MAN DANSE

Divisible

Imaginez vos traits de personnalité prenant corps, soudainement dissociés les uns des autres pour se rencontrer, se confronter, se découvrir. L’expérience Divisible met en scène l’humain dans toute sa sincérité. Dans un amalgame athlétique de danse contemporaine et de breaking, les 5 danseurs livrent, avec émotion et virtuosité, une trame intérieure rythmée par un riche univers musical. Une performance sensible et accessible à tous, qui nous met face à notre nature profonde, dans toutes nos transformations.

Google+ Facebook Twitter