Le mercredi 22 janvier 2020

Ces spectacles qui rendent hommage…

Voir un spectacle, ça nous permet un temps d’arrêt pour nous rebrancher à l’essentiel, remettre les compteurs à zéro et se faire du bien.

Mais voir un spectacle de ces artistes qui sont nos idoles, qui ont marqué une époque et qui nous plongent dans nos plus beaux moments de nostalgie… Ça, ça revitalise vraiment!

Dans la lancée des spectacles qui rendent hommage à nos artistes préférés en interprétant leur répertoire, la liste de tous ceux qui fouleront la scène du Centre culturel Desjardins est longue!

Les Immortels – 01.02.20

Philippe Berghella, Julie Massicotte, Martin Giroux, David Thibault et Rita Tabbakh feront revivre sur scène cinq grands fleurons de la chanson d'expression française : Gilbert Bécaud, Dalida, Joe Dassin, Johnny Hallyday et Édith Piaf.

Jurassik Rock – 29.02.20

Assister à un spectacle de Jurassik Rock c’est faire un retour dans le temps vers la période du rock classique et progressif du début des années 70​​, avec des pièces tirées du répertoire des groupes mythiques de cette époque tels que Led Zeppelin, Rush, Queen, et Supertramp.

American Story Show 2 – 28.03.20

American Story Show 2 – Les années Woodstock retrace les moments phares du rassemblement qui a transformé le visage du Rock’n Roll.  Avec quelques incursions dans les éditions 1994 et 1999 de l’évènement, le spectacle dépeint non seulement l’histoire d’un festival, mais celui d’une génération musicale. De Richie Havens à Janis Joplin, en passant par Crosby Stills and Nash et Metallica.

The Musical Box – 30.04.20

The Musical Box nous offre un voyage ultime dans l’univers mythique de Genesis et est le seul groupe au monde licencié et supporté par Genesis et Peter Gabriel.

Mario Pelchat – Aznavour Désormais – 01.05.20

Mario Pelchat revisite l’œuvre de Charles Aznavour, cet inégalable auteur-compositeur-interprète qui est sans contredit l’un des plus grands chanteurs que la francophonie ait connu.

Amsterdam – 02.05.20

Jacques Brel remonte sur scène dans Amsterdam, une comédie musicale imaginée par Mélissa Cardona. Tressé à même les chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète belge, Amsterdam tisse des liens entre les personnages du répertoire d’un monument de la chanson francophone.

Yvan Pedneault – Hommage à Queen – 14.05.20

Yvan Pedneault nous présente une sélection personnelle de chansons du groupe Queen, en hommage au célèbre chanteur Freddie Mercury et aux belles années de ce groupe qui a grandement marqué l’histoire du rock.

Véronic DiCaire – 06.06.20

D’une souplesse impressionnante avec laquelle l’artiste passe d’un registre à un autre, Véronic DiCaire habite littéralement les artistes qu’elle imite et se révèle, dans la peau d’Édith Piaf, Adèle, Céline Dion, Madonna et plusieurs autres. En tout, c’est plus d’une cinquantaine de personnages qui se succèdent sur scène dans une mise en scène réglée au quart de tour.

Nicole Martin – 31.10.20

C’est une invitation à revivre l’œuvre de cette grande dame de la chanson québécoise grâce à Marie-Elaine Thibert, Marie Michèle Desrosiers et Véronique Claveau qui feront vibrer le public en interprétant les plus grands succès de Nicole qui ont trôné au sommet des palmarès et marqué des générations.

Finalement, je me permettrais d’ajouter un spectacle à cette liste déjà fort intéressante.

Pour une histoire d’un soir est un trio composé de trois interprètes incontournables qui ont marqué au fer rouge la vie musicale québécoise par leur talent et leur répertoire riche : Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier. Réunies sur scène, les trois interprètes feront un retour dans les années 80-90 en revisitant les chansons les plus marquantes de leur répertoire respectif. Elles seront à la Salle Rolland-Brunelle le 4 avril 2020.

 

 

 

 

 

Google+ Facebook Twitter