Nouvelles

Le lundi 17 mai 2021

Le Centre culturel Desjardins récolte 72 385$ pour le Fonds culturel pour la jeunesse

Le 19 mars dernier, le Centre culturel Desjardins lançait sa toute première campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche. La campagne avait pour but de soutenir le Fonds culturel pour la jeunesse qui vise à permettre la réalisation de projets culturels porteurs destinés aux 15-29 ans.

Le vendredi 2 avril 2021

Le Centre culturel Desjardins lance officiellement les travaux

Le Centre culturel Desjardins procédait, le 2 avril, à l’inauguration du chantier qui lançait officiellement les travaux du projet de rénovations majeures des espaces de la Salle Rolland-Brunelle.

Le mercredi 17 février 2021

Le Centre culturel Desjardins dévoile les candidats retenus lors de l’appel de projet de résidence d’artistes

Le 20 janvier dernier, le Centre culturel Desjardins lançait un appel de projets pour une résidence d’artistes avec cachet. Comme bien d’autres lieux de diffusion, le Centre culturel a l’habitude d’accueillir des résidences d’artiste en ses lieux, mais cette fois-ci, la formule était différente. Les résidences habituelles permettent à des artistes qui mettent en œuvre un projet de création, de bénéficier des infrastructures et de l’expertise des techniciens à un tarif avantageux, tout en s’exerçant dans des conditions très similaires à celles d’un spectacle.

Le mardi 16 février 2021

Gala des Prix Opus – Le Centre culturel Desjardins et La Société musicale Fernand-Lindsay - Opus 130, lauréats du prix Concert de l’année

Le 7 février dernier, avait lieu la 24e édition du gala des Prix Opus du Conseil québécois de la musique (CQM). Pour une première fois accessible au grand public via la page Facebook de la Fabrique culturelle, le Gala aura permis à 26 lauréats et lauréates de se voir récompensés pour des projets musicaux ayant eu lieu au cours de la saison 2019-2020, en plus de présenter des prestations musicales et des entrevues.

Le mercredi 16 décembre 2020

Rénovations majeures des espaces de la Salle Rolland-Brunelle – Début des travaux prévu en avril 2021

C’est en août 2019 que le Centre culturel Desjardins annonçait avoir complété le montage financier permettant la réalisation de cette importante et nécessaire mise à niveau de la Salle Rolland-brunelle. En effet, les appuis financiers du Ministère de la culture et des communications du Québec, de Patrimoine Canadien, du Cégep régional de Lanaudière, des Villes de Joliette, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies, ainsi que la participation de généreux donateurs auront permis de cumuler les 9 millions nécessaires à la réalisation des travaux et à mise à niveau des équipements.