Foire aux questions

Foire aux questions en temps de COVID-19

Comme vous le savez, la crise actuelle nous demande beaucoup de résilience et de flexibilité. Nous devons rester à l’affût et suivre l’évolution de la crise afin d’adapter notre situation en fonction des normes en vigueur.

Voici donc un regroupement des questions qui nous sont posées fréquemment, mais dont les réponses sont appelées à changer en fonction de la situation.

Si vous avez consulté notre banque de réponses, mais n’avez pas trouvé réponse à votre question, n’hésitez pas à nous écrire au info@spectaclesjoliette.com


Mis à jour le 23.06.20

Le Centre culturel Desjardins a bien pris connaissance de l’annonce du gouvernement concernant la reprise des rassemblements intérieurs de 50 personnes maximum à compter du 22 juin. Nous sommes d’ailleurs très heureux de constater que les choses bougent dans le bon sens. 

Malheureusement, le modèle d’affaires de notre organisation rend difficile la présentation d’activités à 50 personnes. Toutefois, la perspective d’une autorisation de 250 personnes à la mi-juillet permettrait très certainement la présentation d’une programmation de spectacles en respectant de nombreuses mesures sanitaires. Nous y travaillons d’ailleurs activement en préparant un plan des mesures sanitaires qui seront rigoureusement instaurées pour la reprise de nos activités.

Actuellement, la suspension officielle de nos spectacles couvre la période jusqu’au 31 juillet. Soyez assurés que nous vous tiendrons informés aussitôt que nous aurons les précisions nécessaires en envoyant un courriel à nos clients. Vous pouvez également consulter la liste à jour des spectacles annulés ou reportés en cliquant ici!

Est-ce que l’équipe de la billetterie est toujours en poste?

Oui, mais vu les circonstances, nous sommes à effectif réduit. Une très petite partie de l’équipe a pu être installée en télétravail afin de poursuivre le service de billetterie par téléphone et d’effectuer les remboursements. Considérant ceci, nous avons dû réduire nos heures d’ouverture et nous vous demandons de communiquer avec nous par courriel plutôt que par téléphone, lorsque possible.

Quelles sont vos nouvelles heures d’ouverture?

Afin de limiter les risques de propagation du COVID-19 et dans le but de protéger notre clientèle et nos employés, nous avons décidé de fermer l’accès comptoir de nos deux billetteries.

Nos services sont cependant toujours accessibles par téléphone au 450 759-6202.
Horaire
Lundi au mercredi: 13 à 17h
Jeudi: 9h à 12h

J’ai laissé un message sur la boîte vocale de la billetterie, mais je n’ai pas encore de retour. Pourquoi?

Puisque nous sommes à effectif réduit et que les remboursements des billets nécessitent beaucoup de temps, il se peut que certains délais s’imposent avant que nous puissions vous retourner l’appel. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel pour toute question qui demeure sans réponse.

Quand comptez-vous ouvrir à nouveau la billetterie?

Malheureusement, à ce stade-ci, il est impossible pour nous de prévoir. Nous restons à l’affût des directives gouvernementales et nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Y a-t-il une liste de spectacles annulés ou reportés que je peux consulter?

Nous prenons soin de mettre à jour la page suivante qui dresse la liste de tous les spectacles reportés et annulés. Cliquez ici pour consulter la liste.

J’ai reçu un courriel qui mentionne que mon spectacle est annulé ou reporté, que dois-je faire?

Nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question qui vous est posée dans le courriel.

Dans le cas de report, nous vous demandons si vous souhaitez conserver vos billets pour la date ultérieure, être remboursé en carte-cadeau, être remboursé ou faire un don.

Dans le cas d’annulation, nous vous demandons si vous souhaitez être remboursé en carte-cadeau, être remboursé ou faire un don.

La seule transaction qui nécessite un appel téléphonique pour être finalisée est le remboursement. En répondant au courriel, vous nous aidez beaucoup à diminuer la charge de travail puisque cela nous évite de devoir appeler tous les clients un par un. (Vous parlez est toujours un grand plaisir pour nous, mais puisque nous devons effectuer un nombre considérable de remboursement, nous essayons de gagner en efficacité pour pouvoir vous servir plus rapidement.)

J’ai reçu un courriel qui mentionne que mon spectacle est reporté et j’ai répondu que je souhaitais conserver mes billets. Que se passe-t-il maintenant?

Nous vous remercions sincèrement d’avoir choisi de conserver vos billets. En conservant vos billets, vous démontrez votre amour et votre solidarité pour le milieu de la culture et les artistes et cela nous va droit au cœur.

Nous avons pris note de votre choix qui est maintenant inscrit à votre dossier. Dans la majorité des cas*, vous n’avez qu’à conserver vos billets actuels et les présenter lors de la représentation à une date ultérieure. Vous conserverez ainsi vos places actuelles.

*Certaines exceptions diffèrent, comme le spectacle de Marie-Mai.

Est-ce possible de faire un don au Centre culturel Desjardins plutôt que d’être remboursé?

Bien entendu! Nous vous remercions chaleureusement pour cette belle initiative. L'annulation de nos activités nous prive de nos revenus sans pour autant réduire complètement nos coûts d'opération. 90% des finances de notre organisme sont constitués de revenus autonomes. Vos dons feront toute la différence pour nous permettre de maintenir la stabilité financière de l'organisme.

Lorsque nous vous enverrons un courriel pour annoncer l’annulation ou le report de votre spectacle, vous pourrez choisir l’option de faire un don et vous recevrez un reçu d’impôt par courriel.

Est-ce possible de faire l’achat de billets pour des dates ultérieures?

Certainement! La façon la plus simple pour procéder est de faire l’achat en ligne. Et bien sûr, si toutefois des spectacles doivent être annulés ou reportés, nous vous rembourserons la totalité du montant payé. Il n’y a donc aucun risque à vous laisser rêver à vos prochaines sorties…

J’aimerais acheter une carte-cadeau, est-ce possible!

Évidemment! L’achat en ligne de vos cartes-cadeaux est simple et rapide en cliquant ici!

Vous pouvez également communiquer avec la billetterie durant nos heures d’ouverture.

J’ai reçu des billets en cadeau pour un spectacle qui est annulé ou reporté. Que dois-je faire?

Lorsque nous envoyons les courriels pour les spectacles annulés ou reportés, nous utilisons la liste des clients associés aux spectacles. Dans la grande majorité des cas, ce sont les clients qui ont fait l’achat des billets. Nous vous invitons donc à vérifier avec la personne qui vous a gentiment offert vos billets si elle a reçu le courriel en question.

Je n’ai pas d’adresse courriel et mes accès à l’Internet sont limités. Comment puis-je rester informé de l’évolution des annulations et reports de spectacles?

Lorsque nous constatons qu’aucune adresse courriel n’est associée au compte client, nous contactons les clients par téléphone. Il peut cependant y avoir un petit délai puisque nous y allons événement par événement. Merci de votre patience!

Je n’ai pas reçu mon courriel de confirmation. Qu’est-ce que je dois faire?

Tout d'abord, vous pouvez valider que le courriel de confirmation ne se retrouve pas dans vos courriels indésirables. Par la suite, vous pouvez nous écrire à conseillers@spectaclesjoliette.com  ou nous appeler au 450-759-6202, il nous fera plaisir de vous aider! 

Pourquoi le prix affiché sur le plan de salle sur le site web n’est pas le prix que je paie?

Présentement, les prix des billets sur le plan de salle web et sur les billets s’affichent avant les frais et les taxes. Les prix tout inclus sont affichés sur la fiche de l’évènement sur le site web, ainsi que dans nos dépliants. Pour valider le prix complet sur le site web, vous n'avez qu'à simplement cliquer sur « suivant » et les frais et taxes s’ajoutent automatiquement. Aussi, une facture détaillée est envoyée au moment de l’achat à votre adresse courriel. 

Est-ce que les frais de service et de maintien sont les mêmes que j'achète par téléphone, par le web ou en personne?

Oui les frais sont toujours les mêmes. 

J’ai demandé mes billets par la poste, dans quel délai devrais-je les recevoir?

Nous comptons un délai de dix jours ouvrables pour l’envoi de billets par la poste. Si ce délai est déjà passé, s.v.p nous contactez par courriel au conseillers@spectaclesjoliette.com ou par téléphone au 450-759-6202. Assurez d'avoir votre numéro de confirmation en main pour faciliter la recherche.

Comment puis-je commander des billets avec mon rabais membre? 

Vous pouvez profiter de votre rabais membre en personne à l’une de nos deux billetterie ou par téléphone au 450-759-6202. Malheureusement, il est présentement impossible d’obtenir le rabais membre par internet. Nos membres seront informés de tout changement à ce sujet.