Présenté par Société musicale Fernand-Lindsay Librairie Martin

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n'est présentement à l'affiche au Centre culturel Desjardins.

Quatuor Andara

Musique

Raffinement germanique

Tarifs
Régulier 38,00 $
Membre 32,95 $
18 ans et moins* Gratuit
Jeunesse 26,20 $

ADMISSION GÉNÉRALE
Taxes et frais de service inclus. Veuillez noter que les billets au prix jeunesse (19 à 35 ans) sont uniquement disponibles à notre billetterie ainsi que par téléphone. * Accompagnateur obligatoire pour les moins de 12 ans.

Description

Marie-Claire Vaillancourt / Violon
Jeanne Côté / Violon
Vincent Delorme / Alto
Dominique Beauséjour-Ostiguy / Violoncelle

À l'occasion du 250e anniversaire de naissance de Beethoven, les cordes du Quatuor Andara vibreront pour remonter la grande tradition de musique de chambre d'Europe, du révolutionnaire et spirituel Ludwig au maître fondateur Joseph Haydn.

« On trouve presque toujours en la musique à la fois le personnel, l'appartenance à plus grand que soi - courant, époque, nation - et l'universel. Andara signifie fleuve, grand cours d'eau vers lequel convergent de plus petits, dans la langue wendat qui est le parler ancestral des Hurons. Ce peuple d'Amérique qui amicalement accueillit les Français dès Champlain, alors qu'il s'investit aujourd'hui de plus belle à la valorisation de sa langue, a peut-être une leçon de pérennité à donner aux oreilles de notre époque, qui se sentent parfois si distantes des compositeurs européens des XVIIIe et XIXe siècles. De notre côté, nous sommes convaincus que la charge émotive d'une oeuvre, si âgée soit-elle, aussi jouée et rejouée fut-elle, reste toujours universellement parlante, vivante, tant et si bien qu'on ne saurait d'ailleurs en fixer définitivement l'interprétation, pas plus qu'on puisse deux fois se baigner dans le même fleuve. »    -Vincent

En assistant à une représentation à la salle, vous acceptez de respecter ces mesures.