Polo, le voyage de l'autre côté

Sorties scolaires

Théâtre L'oeil ouvert

Représentations

lun 11 novembre 2019 10H00

Salle Rolland-Brunelle
Contactez-nous
Tarifs
Régulier 11,00 $

Taxes et frais de service inclus.
L'heure de représentation ne vous convient pas? Validez avec nous pour d'autres options de représentations.
Téléphonez à la billetterie pour obtenir plus d’information ou réserver votre sortie scolaire.

Description

Primaire 2e et 3e cycle

Polo, le voyage de l’autre côté est un conte. Un conte poétique. Un conte métaphorique. C’est l’histoire de Polo qui perd son père. Il le perd comme un enfant peut perdre son cerf-volant, d’un coup. D’un coup de vent. 

Incapable de faire face au monde, Polo s’oppose même à la puissante voix de l’autorité. il trouve refuge de l’autre côté ; terré quelque part profondément en lui même. Il pense être seul mais il y rencontrera un étrange homme qui porte un étrange chapeau qui lui dit étrangement quelque chose. 

Violette, sa sœur, n’est ni une ultra ni une moins que rien, mais ça ne l’empêchera pas d’aller le chercher « peu importe de quel côté il est ». 

La mère de Polo et le docteur de Polo s’unirons pour tenter de se souvenir parce qu’essayer d’oublier... c’est trop triste. 

Polo, le voyage de l'autre côté est un spectacle de théâtre impressionniste qui vise un public jeunesse et qui met l’accent sur les symboles, les images et les sensations, à la manière d’un poème théâtral. Des rencontres hasardeuses, des personnages inquiétants qui s'expriment de façon singulière et colorée. Une théâtralité exacerbée qui permet aux personnages de vivre du grandiose!

 

​Les enfants, tous comme les adultes d'ailleurs, méritent un peu plus de poésie! Polo est un spectacle audacieux qui essaie de proposer un théâtre pour enfants à la hauteur de leur imagination foisonnante et de leur compréhension de l'abstrait, qu'il ne faut pas sous-estimer. Polo, le voyage de l'autre côté, c'est une oeuvre qui stimule l’imaginaire par la poésie au théâtre. C'est par les enfants que nous pourrons aussi toucher les adultes de demain!

Google+ Facebook Twitter