Présenté par Automobiles Dominic Grégoire

Nicolas Pellerins et les grands hurleurs

Blues, jazz et monde
Représentations

Nouveau

ven 24 mars 2017 20H00

Cabaret TELUS de la salle Rolland-Brunelle
Achat
Régulier
Achat
Membre

Nouveau

ven 24 mars 2017 20H00

Cabaret TELUS de la salle Rolland-Brunelle
Achat
Régulier
Achat
Membre
Tarifs
Régulier 27,75 $
Membre 24,30 $
Étudiant 24,30 $
FADOQ 26,60 $

Taxes et frais de service inclus. Veuillez noter que les billets au prix Fadoq et étudiant sont uniquement disponibles à nos billetteries ainsi que par téléphone.

Description

3⁄4 Fort, le troisième album du groupe Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs a été primé du Félix « Album Traditionnel de l’Année » à l’ADISQ 2016 et est en nomination au GAMIQ 2016.

Avec maintenant trois Félix à son actif dans la catégorie Album de l’année Traditionnel, le trio Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs poursuit son aventure avec l’album et propose une musique profondément enracinée dans la tradition, bien que traversée par une kyrielle d’influences diverses et parfois indicibles.  Une musique pas trad au sens strict et rigide du terme, mais indéniablement trad quand même. Une musique ouverte sur le monde, originale, bien vivante tout en restant respectueuse de sa provenance.

Ce nouvel opus entraîne dans un voyage vaste où les tempêtes grooveuses enchaînent sur les airs doux et frais.  Le groupe relève le défi de faire un disque et un spectacle harmonieux et uniques où le trad flirte avec le classique, le manouche, l’électro et le folk.

Fort de multiples tournées depuis 2009 autant à l’international (France, Espagne, Allemagne, États-Unis, République Tchèque, Suisse) qu’à travers le réseau établi de salles de spectacle du Québec, le trio s’est forgé une solide réputation. Avec tout ce bagage acquis, c’est effectivement sur scène que le trio est à son meilleur, soit par la multitude d’instruments joués, par la présentation dynamique des numéros et par les performantes prouesses musicales. Le public entre ainsi en fusion avec le groupe et se sent à tout coup interpellé par le côté très rassembleur du trio.

 

Video
Google+ Facebook Twitter