Présenté par La Cabane musique Québec Son

Michael McDonald, Jack Asselin, Joel Desmarais-Racine

Musique de tout horizon

EARLE, VAN ZANDT, DYLAN

Représentations

sam 3 juin 2017 21H00

Brasserie Artisanale Albion
Contactez-nous
Tarifs
Régulier Gratuit

Aucun billet requis. Premier arrivé, premier servi. RÉSERVEZ VOTRE TABLE À L’AVANCE 450-759-7482.
Admission générale (18+)

Description

Aucun billet requis. Premier arrivé, premier servi. RÉSERVEZ VOTRE TABLE À L’AVANCE 450-759-7482.

Spectacle présenté dans le cadre de La journée Folk de Joliette

Admission générale (18+)

Un spectacle rendant hommage aux trois plus grands "folk singer" de l'histoire présenté en formule intime. Les trois auteurs-compositeurs McDonald, Asselin et Desmarais-Racine présentent tour à tour celui qui pour eux a marqué l'histoire. Un spectacle à donner des frissons pour tous!

Michael McDonald
Michael McDonald est un chanteur folk qui est né et à grandi à Saint John NB et qui appelle maintenant Montréal sa maison.

Mike prend ses racines acadiennes du côté de sa mère, où la musique a jouée ses premières notes très tôt dans sa vie, dès les premier "party" de cuisine à la louisianaise tenus chaque été en campagne chez les grands-parents. Quand Michael joue les chansons de Steve Earle en spectacle, c'est avec la même force et l'émotion du "Deep South"

"Ce que j'aime le plus à propos de Steve Earle c'est son habileté à livrer ses chansons et rendre son audience confortable pour être témoin de l'histoire qu'il raconte."

Jack Asselin
Originaire de Joliette dans Lanaudière, Jack Asselin fait partie de la rare relève country-americana du Québec.

Asselin est un puriste qui prend racine dans le country ténébreux et les grands du outlaw. C’est l'instant d'une soirée qu'on peut le découvrir seul à la guitare nous présentant son influence de toujours, le mythique Townes Van Zandt.

Était-il le meilleur "folk-singer" de tous les temps?

Joël Desmarais-Racine
Le chanteur folk, le protest-singer, le poète maudit, Arthur Rimbaud sur les amphétamines, peu importe le costume que le chaméléon Dylan a révéti  durant sa carrière, Desmarais-Racine peux t’expliquer en détails les différentes phases de sa vie ainsi que te décortiquer le son de sa musique par rapport à chaque époque confondues, il est maniaque à ce point-là. Dylan est arrivé dans sa vie après une longue période d’obsession avec le rock progresssif et il l'a ramené à l’essentielle d’une bonne chanson, les mots.

 

 

Google+ Facebook Twitter