Présenté par Satelcom

Mathieu Provençal

Chanson

Le toit du monde

Représentations

Nouveau

jeu 12 octobre 2017 20H00

Foyer de la salle Rolland-Brunelle
Achat
Régulier
Achat
Membre

Nouveau

jeu 12 octobre 2017 20H00

Foyer de la salle Rolland-Brunelle
Achat
Régulier
Achat
Membre
Tarifs
Régulier 25,00 $
Étudiant 20,00 $
Membre 20,00 $
FADOQ 20,00 $

Taxes et frais de service inclus. Veuillez noter que les billets au prix Fadoq et étudiant (23 ans et moins) sont uniquement disponibles à nos billetteries ainsi que par téléphone.

Description

Rockeur au cœur tendre qu’on a pu (re)découvrir à l’émission La Voix 2014, Mathieu Provençal a tout un bagage derrière lui. Auteur-compositeur-interprète, il lance en 2005 son premier album, Dans le vide. Par la suite son deuxième album, paru en 2008, Pour ne pas être seul sera nominé à l’ADISQ album rock de l’année. Un troisième album, La ville est à nous, paraitra en 2012. Un quatrième album Le toit du monde paraitra en 2015 chez artic records sous la supervision de Raymond DuBerger (Dan Bigras, Gerry Boulet). La réalisation de ce dernier opus est signé Glen Robinson (David Bowie, Keith Richards).

Avec des succès comme Tu dors encore (Ma belle Aurore), Danse et Sans toi, Mathieu offre un spectacle intense et sans compromis. Né dans le folk, charmé par le blues, Mathieu Provençal s'est laissé convaincre par l'énergie du rock. Accro à la scène, le rythme bat dans ses veines. Sur les routes du Canada depuis maintenant 15 ans, il laisse sa trace partout où il passe. Cet auteur-compositeur-interprète établi saura vous envoûter avec son énergie contagieuse et la lucidité de ses textes.

Son nouvel album verra le jour en 2018.