Martinique et Guadeloupe

Grands explorateurs

Les îles du vent

Représentations

dim 6 janvier 2019 14H00

Salle Rolland-Brunelle
Achat
Régulier
Achat
Membre

dim 6 janvier 2019 14H00

Salle Rolland-Brunelle
Achat
Régulier
Achat
Membre
Tarifs
Régulier 21,50 $
Étudiant 17,50 $
Membre 20,70 $

Taxes et frais de service inclus. Veuillez noter que les billets au prix étudiant (23 ans et moins) sont uniquement disponibles à nos billetteries ainsi que par téléphone.

Description

Réalisé par Serge Mathieu

Sur écran - Vous avez rendez-vous avec la Martinique, « l’île aux belles fleurs », et la Guadeloupe, « l’île aux belles eaux ». Deux noms d’îles évocateurs de rêves en plein cœur de la Caraïbe dans l’archipel des Petites Antilles. Plages paradisiaques, cocotiers, volcans, forêts tropicales, ciel bleu et soleil... Serge Mathieu vous invite dans ces deux départements français du bout du monde. Pas seulement des décors de carte postale, car ces îles ont tellement plus à offrir. À commencer par leur histoire souvent tragique qui a donné naissance à une culture d’une grande richesse. Serge vous fera goûter les secrets épicés de la cuisine créole et vous danserez le zouk sur un rythme endiablé. Pour votre plus grand bonheur, c’est dans un esprit de découverte, en empruntant un circuit dépaysant, alliant détente et culture, que notre explorateur vous attend.

Sur scène - Serge Mathieu a toujours son sac d’explorateur à portée de main. Depuis de nombreuses années, le goût des rencontres, des voyages et des découvertes le guide sur les routes du monde au contact des populations. Serge n’a pas de sujet de prédilection, la découverte de l’autre anime ses voyages. Il a posé ses valises en Martinique et en Guadeloupe, à plus de sept mille kilomètres de la métropole française, pour vous entraîner avec lui chaleureusement dans cet art de vivre antillais.