Le Poisson belge - Lecture théâtrale en Webdiffusion en direct, suivie d'un atelier de discussion

Scolaire

Théâtre Bluff

Représentations

VOIR LES DATES DANS LA DESCRIPTION

ven 28 mai 2021 10H00

DIFFUSION WEB
Contactez-nous
Tarifs
Prix par étudiant 15,00 $

Taxes et frais de service inclus.

Description

SPECTACLE:
4-5-6 MAI 10H30 ET 13H30
ATELIER:
10 AU 28 MAI

(Réservations jusqu'au 29 mars 2021)

*La date ne vous convient pas? Validez avec nous pour d'autres options.


SECONDAIRE
Lecture théâtrale en Webdiffusion en direct, suivie d'un atelier de discussion

Cette pièce parle d’identité de genre et d’acceptation de soi.
Grande monsieur, un vieil homme solitaire, voit sa vie bouleversée par Petit fille qui s’invite chez lui. L’enfant réclame des soins, de l’attention, dérange le quotidien millimétré de son hôte et, par l’ innocence de ses questions, révèle les noeuds qu’il doit démêler.                                                 

Ce texte a été lu et analysé par un comité de jeunes lecteurs et lectrices, constitué d’élèves de secondaire 4 et 5 de plusieurs écoles secondaires de Laval.

Un atelier de médiation culturelle en ligne sera offert aux groupes qui le désirent. Cet atelier sera animé par une personne non binaire. Cette disucssion permettra d’approfondir la réflexion et de faire un retour sur la pièce. Afin de vous assurer d'un bon déroulement, vous devez avoir une connexion internet de bonne qualité (la connexion filaire est recommandée). Afin de permettre la discussion,vous devez avoir accès à un tableau numérique ou un ordinateur muni d'une caméra.

POUR INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS, nous vous invitons à communiquer avec les conseillers de la billetterie, du lundi au vendredi, à coordo.ventes@spectaclesjoliette.com et ventes@spectaclesjoliette.com ou au 450 759-6202.


Modifications apportées à la mesure 15186
pour l’année scolaire 2020-2021


Étant donné le contexte évolutif de la pandémie et les différentes mesures sanitaires auxquelles doivent se conformer les écoles et les organismes culturels, des assouplissements seront exceptionnellement autorisés pour l’année scolaire 2020-2021.

Dans ce contexte, sont donc aussi admissibles :

  • les spectacles, les expositions ou les représentations offerts à l’école ou en mode numérique par des organismes culturels inscrits au Répertoire culture-éducation.

Aux conditions d’admissibilité en vigueur s’ajoutent les critères suivants :

  • les activités en mode numérique doivent être offertes par voie directe (mode synchrone) ou hybride (captation pré-enregistrée, avec accompagnement dynamique interactif);
  • une médiation ou un accompagnement culturel doit être offert par le partenaire culturel, en présence ou à distance, en collaboration avec l’enseignant, avant, pendant ou après l’activité.

Google+ Facebook Twitter