Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n'est présentement à l'affiche au Centre culturel Desjardins.

Le poids des fourmis - ANNULÉ

Scolaire

Théâtre Bluff

Tarifs
Spectacle + un atelier 15,00 $

Prix par personne. Taxes et frais de service inclus.
Téléphonez à la billetterie pour obtenir plus d’information ou réserver votre sortie scolaire.
L'heure de représentation ne vous convient pas? Validez avec nous pour d'autres options de représentations.

Durée

75 minutes sans entracte

Description

ANNULATION

C'est avec regret que nous vous annonçons l'annulation du spectacle Le poids des fourmis qui devait avoir lieu le 26 janvier 2021.
Nous sommes désolés des inconvénients.
Un courriel a été envoyé à tous les clients concernés pour l'annulation.


  • POLITIQUES COVID

Durant la période de pandémie de la COVID-19, nous serons flexibles au niveau des réservations de la programmation en scolaire si jamais nous devons retourner en confinement ou si des mesures régionales ou nationales ne permettent plus aux étudiants des sorties en milieu culturel. Il est également possible que de telles mesures empêchent les compagnies et les artistes de maintenir leur spectacle. Dans de tels cas, nous devrons annuler l’événement pour cause de force majeure.


  • SECONDAIRE

SPECTACLE

L’état du monde pèse lourd sur Jeanne et Olivier. Elle vandalise des pubs. Il rêve qu’on brûle sa génération comme une guimauve. Voilà qu’une élection scolaire est organisée dans le cadre de la — honteusement sous-financée — Semaine du futur. Catalysés par l’espoir qu’ils pourront changer les choses, tous deux s’affrontent dans une campagne électorale menée sur fond de discours enflammés, d’expéditions ninjas, de collusion et d’ost*e de licornes.

À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède.

Auteur: David Paquet
Mise en scène: Philippe Cyr
Distribution: Nathalie Claude, Gaétan Nadeau, Élisabeth Smith, Gabriel Szabo

ATELIER*

L’atelier préparatoire en classe vise à préparer les élèves à la sortie au théâtre. En abordant avec eux différents aspects en lien avec la pièce, la compagnie souhaite leur offrir des pistes de réflexion qui leur permettent de développer leurs compétences de spectateur et d’apprécier davantage la représentation théâtrale. L’atelier préparatoire met de l’avant la pratique artistique et l’observation qui permettent à l’élève de mieux saisir les choix artistiques des créateurs lorsqu’ils appréhendent une oeuvre. L’atelier préparatoire sera animé par un artiste expérimenté, qui possède une bonne expérience en animation de groupe et en ateliers préparatoires au spectacle. 

*Offert uniquement aux élèves qui assisteront à la représentation de la pièce Le poids des fourmis en janvier 2021 à la salle.


En assistant à une représentation à la salle, vous acceptez de respecter ces mesures.