Présenté par Centre culturel de Joliette Ville de Notre-Dame-des-Prairies

Le déclin de l'empire américain - L'Envers du décor

L'Envers du décor

Avec Alain Farah et Marie-Hélène Thibault

Représentations

mer 7 février 2018 19H00

Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies
Contactez-nous
Tarifs
Régulier Gratuit

Gratuit et ouvert à tous! À 19h le 7 février 2018 au Carrefour culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Contactez la billetterie du Centre culturel de Joliette pour réserver vos places.

Description

Le mercredi 7 février 2018, assistez à la deuxième conférence de la saison qui portera sur la pièce Le déclin de l'empire américain! Les artistes invités seront l'auteur Alain Farah et la comédienne Marie-Hélène Thibault.

La conférence commencera à 19h et se déroulera au Carrefour culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies (171, rue Curé Rondeau, J6E 1H2).

L'Envers du décor est gratuit et ouvert à tous! Il est tout de même important de réserver vos places en téléphonant à la billetterie du Centre culturel de Joliette au 450-759-6202.

 

Alain Farah

Alain Farah est né à Montréal en 1979 de parents libanais d’Égypte. En 2004, il publie Quelque chose se détache du port au Quartanier, pour lequel il reçoit une nomination au Prix Émile-Nelligan. Suit ensuite en 2008 son roman Matamore no 29, toujours au Quartanier, salué en France où il paraît aux éditions de Léo Scheer. En 2009, il obtient un poste de professeur à l’Université McGill où il enseigne la création littéraire et la littérature française contemporaine. Il tient une chronique, depuis 2011, à l’émission Plus on est de fous, plus on lit! diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Son roman Pourquoi Bologne, publié en 2013 au Quartanier, un texte teinté de morts et de blessures, a été finaliste au Grand Prix du livre de Montréal et au Prix du Gouverneur général.

 

Marie-Hélène Thibault
crédit : Julie Perreault

Révélée au petit écran grâce à la populaire sitcom Catherine, Marie-Hélène Thibault s’est imposée à la télévision en interprétant des personnages marquants dans des séries telles que Providence, Les étoiles filantes, Le gentleman et Aveux. Elle incarne présentement Lucie Boissonneault dans le téléroman L’heure bleue et plusieurs personnages dans la nouvelle comédie Les Magnifiques à Radio-Canada. Elle a marqué bien des imaginaires en campant une mère qui fait du bien dans la populaire websérie Les chroniques d’une mère indigne. Au cinéma, on peut la voir dans les films Roche, papier, ciseaux et Gerontophilia. Très présente au théâtre, elle était des distributions suivantes : Le journal d’Anne Frank au TNM, Tu te souviendras de moi et Une mort accidentelle présentées à La Licorne ainsi que dans l’adaptation du Déclin de l’empire américain jouée à l’Espace GO, puis en tournée.


Le projet L'Envers du décor est une présentation du Centre culturel de Joliette et de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

Google+ Facebook Twitter