Présenté par La Source Bains Nordiques

La Sinfonia de Lanaudière

Chanson

Rock québécois

Représentations

sam 26 janvier 2019 20H00

Salle Rolland-Brunelle
Achat
Régulier
Tarifs
Régulier 50,00 $

Taxes et frais de service inclus.

Description

ROCK QUÉBÉCOIS
avec Marc Hervieux et Rick Hughes

Nostalgie quand tu nous tiens, j’entends la voix de Gerry, Fiori, Rivard, Bourgeois, Lapointe, Charlebois et compagnie. Quand le r de rock roule en français, c’est le rythme d’une nation qui bourdonne dans les oreilles et porte la sève de la fierté. Marc Hervieux et Rick Hughes dans un répertoire qui leur va comme un gant.

Répertoire : Beau Dommage, Harmonium, Offenbach, BB, Éric Lapointe, Robert Charlebois

 

Biographie de la Sinfonia de Lanaudière

C’est en septembre 1994 que le chef d’orchestre Stéphane Laforest fonde La Sinfonia de Lanaudière. Reconnu d’emblée pour sa qualité artistique, l’ensemble a su s’allier la collaboration de plusieurs partenaires qui ont grandement contribué à la croissance toujours constante de ses activités, en plus de s’affirmer en tant qu’orchestre et intervenant culturel majeur de la région de Lanaudière. Elle a d’ailleurs reçu le prix musique des Grands Prix Desjardins de la Culture de Lanaudière en 2008 et M. Stéphane Laforest a reçu en 2015 la médaille de l’Assemblée nationale pour l’excellence de son travail pour les arts de la scène et son travail de bâtisseur et de direction artistique avec l’orchestre. De plus, il est également récipiendaire du prix Coup de cœur musique des Grands Prix Desjardins de la Culture de Lanaudière la même année. Depuis sa fondation, La Sinfonia a présenté plus de 480 concerts qui ont attiré plus de 450 000 spectateurs dans plus de 40 villes et villages du Québec, dont 31 dans Lanaudière.

Les premières chaises de la section des cordes sont tenues par les membres du célèbre Quatuor Claudel-Canimex. Grâce à la variété de son répertoire, l’orchestre nous amène à travers différents styles qui l’ont mené à partager la scène avec les plus grands noms de la scène classique et populaire.

La Sinfonia de Lanaudière présente annuellement une trentaine de concerts dans les différentes grandes salles du Québec : Théâtre du Vieux-Terrebonne, Salle André-Prévost de St-Jérôme, le Centre culturel de Joliette, Théâtre des Deux-Rives à St-Jean-sur-Richelieu et le Théâtre Hector-Charland de L’Assomption où l’orchestre présente sa saison régulière. Elle est également invitée à participer à des événements majeurs tels que le Festival de Lanaudière, le Festival d’été de Québec, le Festival de musique sacrée de l’Outaouais, les Concerts populaires de Montréal et plusieurs grands rassemblements extérieurs de Lanaudière. La Sinfonia est de plus en plus en demande pour des événements-bénéfices. Les enregistrements de l’orchestre sont régulièrement diffusés sur les ondes de Radio-Classique (CJPX 99,5 FM).

 

Google+ Facebook Twitter