Présenté par Priciderm Musée d'art de Joliette

Kongero

Les concerts intimes
Représentations

Nouveau

ven 22 février 2019 20H00

Musée d’art de Joliette
Achat
Régulier
Achat
Membre

Nouveau

ven 22 février 2019 20H00

Musée d’art de Joliette
Achat
Régulier
Achat
Membre
Tarifs
Régulier 27,25 $
Étudiant 27,25 $
Membre 24,95 $
FADOQ 26,10 $
Résident NDP 21,50 $

Taxes et frais de service inclus. Veuillez noter que les billets au prix Fadoq et étudiant (23 ans et moins) sont uniquement disponibles à nos billetteries ainsi que par téléphone.

Description

Kongero

Quatre voix. Une vision. Un monde de possibilités.

 

Kongero est un quatuor vocal de musique traditionnelle suédoise, qui comprend les chanteuses Lotta Andersson, Emma Björling, Anna Larsson et Anna Wikénius. La formation est née en 2005, lorsque les membres d’origine du groupe ont assisté à une conférence sur la musique traditionnelle nordique. Par un heureux hasard, elles ont chanté ensemble et découvert que leurs voix s’harmonisaient parfaitement. Depuis, elles se sont produites dans beaucoup des grands festivals et événements consacrés à la musique traditionnelle, de même qu’à plusieurs festivals de musique a cappella et de musique de chambre. L’ensemble a par ailleurs effectué des tournées en Europe, en Asie et dans les Amériques. Kongero donne aussi des concerts très appréciés dans les églises, les écoles et les événements d’affaires, en plus d’offrir des ateliers sur les harmonies vocales et la musique vocale traditionnelle suédoise.

 

Le répertoire de Kongero est constitué d’œuvres originales et de chansons traditionnelles arrangées par les membres. Kongero raconte la vie à travers des chants d’amour émouvants, des ballades médiévales dramatiques, des chansons légères et enjouées et des danses animées. Harmonies bien serrées et rythmes invitants distinguent la musique du groupe, sans oublier les voix cristallines des quatre sublimes chanteuses. Grâce à leur assurance, à leur technique impressionnante, à leur plaisir contagieux et à leurs brillants arrangements, elles créent un son unique qui met au goût du jour la musique traditionnelle d’antan. Elles ont baptisé leur genre de musique le « Folk’appella » suédois.