Présenté par Caisse Desjardins de Joliette

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n'est présentement à l'affiche au Centre culturel Desjardins.

J't'aime encore

Théâtre

Écoumène

Tarifs
Régulier 34,00 $
Membre 31,10 $
Étudiant 28,25 $
FADOQ 32,55 $

Taxes et frais de service inclus. Veuillez noter que les billets au prix Fadoq et étudiant (23 ans et moins) sont uniquement disponibles à nos billetteries ainsi que par téléphone.

Description

____________________________

Envers du décor
Jeudi 25 avril - 19h30
Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies

____________________________

Texte : Roxanne Bouchard
Mise en scène : François Bernier
Avec : Marie-Joanne Boucher

Vous êtes jeunes, beaux, vous avez des enfants, une belle carrière, vous habitez la région. Vraiment, tout est parfait. Alors comment ça se fait que, des fois, vous doutez? 

Marie-Joanne Boucher prend à partie le public dans ses réflexions autour de sa vie, de ses choix et de sa carrière.

J’t’aime encore est un monologue écrit par Roxanne Bouchard à la demande de Marie-Joanne. Ensemble elles ont échangé autour des questions qui les habitaient toutes les deux, l’enracinement amoureux, la condition féminine, les rêves, le choix de vivre en région et la maternité.

Au duo féminin s’est ajouté François Bernier qui signe la mise en scène du spectacle.

«Un hommage à ces couples peu à la mode par les temps qui courent, ceux qui durent. Dans ce monologue, une femme s’interroge sur sa longue relation avec son amoureux et sur sa vie qui n’est pas celle dont elle rêvait. Dans la salle, un homme est là avec sa femme, il a l’impression que son couple bat de l’aile, mais il ne sait plus comment communiquer avec sa compagne. Entre le quotidien, les enfants et les permajardins, il est difficile de garder la flamme dans nos relations. Les fêtes, les rôles rêvés, les séduisants jeunes hommes sont assurément plus attirants qu’une existence banale et sans défi. Et si, finalement, la vie à deux était ce qu’on avait de plus précieux, qu’il ne tenait qu’à nous de rallumer la flamme plutôt que de tenter de l’allumer ailleurs?»

MARIE-HÉLÈNE VAUGEOIS, Librairie Vaugeois


 

Video
Google+ Facebook Twitter