Présenté par Centre culturel de Joliette Ville de Notre-Dame-des-Prairies

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n'est présentement à l'affiche au Centre culturel de Joliette.

La mort d'un commis voyageur - L'Envers du décor

L'Envers du décor

avec Laurier Rajotte

Tarifs
Régulier Gratuit

Gratuit et ouvert à tous! À 19h le 17 janvier 2018 au Carrefour culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Contactez la billetterie du Centre culturel de Joliette pour réserver vos places.

Description

Les conférences de L'Envers du décor sont gratuites et ouvertes à tous! Il est tout de même important de réserver vos places en téléphonant à la billetterie du Centre culturel de Joliette au 450-759-6202.

Le mercredi 17 janvier 2018, assistez à la première conférence de la saison! Elle sera animée par Laurier Rajotte, le concepteur sonore de la pièce La mort d'un commis voyageur. Vous pourrez échanger avec lui et découvrir les dessous de cette oeuvre!

La conférence commencera à 19h et se déroulera au Carrefour culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies (171, rue Curé Rondeau, J6E 1H2).

Compositeur, pianiste et concepteur sonore, Laurier Rajotte est un créateur qui travaille dans la matière des sons, des mots, de l’image et du mouvement. Inspiré par l’art des hybrideurs et des entremetteurs de disciplines artistiques, il s’applique à créer la rencontre entre la musique et le théâtre, la poésie, le cinéma et la danse. Sa formation précoce de pianiste classique lui a permis d’obtenir sa maîtrise de l’Université de Montréal à l’âge de 21 ans avec la bourse du FQRSC et d’être lauréat à plusieurs reprises du Concours de musique du Canada.

On a pu entendre son travail dans plusieurs villes du Québec et du Canada ainsi que sur des scènes et dans des festivals en Europe, aux États-Unis et en Asie. Laurier collabore avec plusieurs metteurs en scène, chorégraphes, compagnies de danse et théâtre, dont Serge Denoncourt, Éric Jean, Claude Poissant, Michel-Maxime Legault, Marilyne Perrault, Christophe Garcia, Hélène Blackburn, le Théâtre du Nouveau Monde, Théâtre du Rideau-Vert, Théâtre Denise-Pelletier, Quat’sous, Cas Public, Petit théâtre de Sherbrooke, La [parenthèse], Le Ballet d’Europe, La Banquette arrière, La Marée Haute, Les Deux Mondes, Théâtre INK, Samsara théâtre et Théâtre Bluff. Il travaille également à un projet solo «Préludes», une série de performances de sept heures pour piano et installation sonore. Laurier étudie les sciences économiques à l’Université McGill.



Le projet L'Envers du décor est une présentation du Centre culturel de Joliette et de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

Google+ Facebook Twitter