Le lundi 8 janvier 2018

Offre d'emploi - Direction générale

OFFRE D'EMPLOI
Poste de direction générale

Temps plein
 

En tant que diffuseur majeur de spectacles en arts de la scène, le Centre culturel de Joliette (CCJ) propose une grande variété de sorties au spectacle, gère des lieux de diffusion, organise des évènements culturels et partage son expertise et ses ressources au bénéfice de la collectivité. En mettant en place des programmes qui favorisent l’accès à la culture, l’éducation et le développement artistique, le CCJ joue aussi un rôle citoyen essentiel.

Sommaire du poste :
Sous la responsabilité du conseil d’administration, la personne titulaire du poste gère l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles de la corporation.  Elle définit les orientations stratégiques et artistiques du CCJ, veille à la réalisation du plan d’action et à l’atteinte des objectifs. Elle prend des décisions qui favorisent le développement du plein potentiel du CCJ ainsi que sa pérennité.  Elle veille à la réalisation des projets d’immobilisation, dont la rénovation prochaine des espaces de la Salle Rolland-Brunelle. Elle mobilise son équipe, collabore avec les acteurs du milieu et représente le CCJ auprès de l’ensemble de ses partenaires. 

Profil recherché
Passionnée de culture et sensible aux enjeux du développement culturel en région, la personne recherchée possède une solide expérience de gestionnaire. Son parcours lui a permis de développer une excellente connaissance du secteur des arts de la scène, de la diffusion et des différents publics. Ses réalisations démontrent qu’elle sait rassembler et mobiliser les acteurs de son milieu et qu’elle parvient à atteindre ses objectifs dans un climat harmonieux. 

Compétences personnelles
Leadership et mobilisation d’équipe
Sens artistique et capacité d’innovation
Vision globale et stratégique
Sens politique et capacité d’influence
Habiletés relationnelles et communicationnelles
Habiletés de négociation
Sens de l’organisation et de la planification
Sens des responsabilités
Capacité d’analyse et de résolution de problème

Exigences
7 années d’expérience en gestion d’entreprise culturelle
5 années d’expérience auprès d’un conseil d’administration
Baccalauréat en administration des affaires ou BAC pertinent
Atout : DESS en gestion d’organisme culturel
Connaissance des milieux socioéconomiques de Lanaudière
Maîtrise de la langue française
Connaissance de la suite Office- Word, Excel

Pour postuler :

Si vous avez le profil recherché et avez envie de contribuer au développement du CCJ, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 2 février 2018 à l’adresse courriel suivante : rhccjoliette@hotmail.com

Nous contacterons les personnes dont la candidature sera retenue pour le processus de sélection.

 

 

 

Google+ Facebook Twitter