Le lundi 5 novembre 2018

La soirée-bénéfice Triptyque, couronnée de succès!

Le 2 novembre dernier, le Centre culturel de Joliette et son comité d’honneur, sous la présidence de Myriam Pelletier et Pierre Lambert, ont accueilli plus de 600 personnes lors de la soirée-bénéfice Triptyque. Cette soirée aura permis d’amasser 80 400$, une somme exceptionnelle, qui permettra entre autres d’importantes rénovations de la Salle Rolland-Brunelle, en plus de faire rayonner la culture lanaudoise.

Une soirée remplie de surprises et de talents lanaudois
Dès l’arrivée des invités, l’ambiance festive s’est fait ressentir. Empruntant un tapis mauve, couleur officielle de la soirée, les convives ont été accueillis par les coprésidents de l’événement Myriam Pelletier et Pierre Lambert, la présidente de la campagne majeure de financement Claudine Harnois, Jean-Sébastien Martin, directeur général et l’équipe de Blanko, en plus d’être entourés de photographes, rappelant les événements les plus mondains.

La soirée a débuté en compagnie du restaurant Table G, qui a offert une expérience gastronomique inoubliable aux invités, en proposant des bouchées issues d’une fine cuisine rebelle, agréablement décontractée.

Les célébrations se sont poursuivies en mettant de l’avant différentes formes d’art, alors que les invités ont été témoins des prouesses du violoniste Nicolas Pellerin et du talent de trois titans de la chanson traditionnelle québécoise, messieurs Michel Bordeleau, Normand Miron et Bernard Simard. Le numéro du duo Adagio a ensuite permis de mettre en lumière les arts du cirque et du théâtre, pour laisser place aux percussionnistes de Baratanga, qui ont mis le feu à la Salle Rolland-Brunelle. 

Dès 20 h, Jean-Pierre Ferland a pris possession de la scène, afin d’offrir aux invités un spectacle à son image; généreux, émotif et passionné.

Pour Claudine Harnois, présidente du conseil d’administration du Centre culturel de Joliette : « Cette soirée est exceptionnelle. En plus de la qualité des performances artistiques, nous avons pu être témoins de la solidarité et de la grande générosité des Lanaudois. Nous tenons évidemment à souligner et à remercier tous les participants à cette soirée. Leur implication donne réellement le premier rôle au Centre culturel de Joliette! »

Après le spectacle, l’ambiance était déjantée pour l’après-soirée Desjardins; statue vivante, jonglerie, échassier, danse, performance des Mashleys et de King Melrose, tout était en place afin de célébrer en grand les arts et la culture lanaudoise.  

Nos partenaires
Le Centre culturel est extrêmement reconnaissant face à la générosité des partenaires associés à la soirée-bénéfice, qui ont grandement contribué à faire de cette soirée un franc succès. L’équipe du CCJ tient à souligner l’engagement de Blanko, Desjardins Caisse de Joliette, le Château Joliette, L’Audi-C sonorisation, Scène Scapin, Kubota et Synétik, Le vignoble St-Thomas, Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette, MEC événements, Location Art design et Roy et fils.

À propos du Centre culturel de Joliette   
Créé en 1979, le Centre culturel de Joliette organisme de bienfaisance enregistré (OBE) qui a pour mission de présenter et promouvoir des activités culturelles et artistiques dans la région de Lanaudière. Le centre diffuse notamment près de 200 spectacles à la Salle Rolland-Brunelle et au Cabaret TELUS. Maintenant reconnu pour sa programmation diversifiée, ses activités de médiation culturelle et ses multiples abonnements, il est devenu un incontournable de la région.

Google+ Facebook Twitter