Le mardi 16 février 2021

Gala des Prix Opus – Le Centre culturel Desjardins et La Société musicale Fernand-Lindsay - Opus 130, lauréats du prix Concert de l’année

Le 7 février dernier, avait lieu la 24e édition du gala des Prix Opus du Conseil québécois de la musique (CQM). Pour une première fois accessible au grand public via la page Facebook de la Fabrique culturelle, le Gala aura permis à 26 lauréats et lauréates de se voir récompensés pour des projets musicaux ayant eu lieu au cours de la saison 2019-2020, en plus de présenter des prestations musicales et des entrevues.

Depuis 1996, les Prix Opus visent à souligner l’excellence et la diversité de la musique de concert au Québec.

C’est avec grande fierté que le Centre culturel Desjardins et La Société musicale Fernand-Lindsay - Opus 130 se sont vus décerner le prix Concert de l’année – Répertoires multiples, avec le concert Pastorale de Benjamin Morency et Hugues Cloutier, présenté en co-diffusion le 9 février 2020 au Centre culturel Desjardins, en partenariat avec la Librairie Martin.

Le Centre culturel Desjardins et La Société musicale Fernand-Lindsay - Opus 130 étaient honorés d’être nommés auprès des Violons du Roy dirigés par Jonathan Cohen, Les Charbonniers de l’enfer avec l’Orchestre Galileo, dirigé par Daniel Constantineau, Le Chœur de la Société de Concerts de Montréal, dirigé par Germain-Berardi et l’Orchestre symphonique de Montréal, dirigé par Kent Nagano.

Les deux organisations tenaient à remercier Lucie Bazinet, directrice artistique de La Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130, pour son implication dans la programmation de spectacles de grande qualité. Ils souhaitaient également féliciter les artistes Benjamin Morency et Hugues Cloutier, qui par leur immense talent, ont permis de remporter le prix du Concert de l’année.

Le Centre culturel Desjardins et La Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130 maintiennent leur partenariat pour poursuivre la diffusion de concerts classiques et conserver une programmation riche. Dès qu’il sera à nouveau possible de le faire, des concerts seront présentés, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique classique.

Google+ Facebook Twitter