Présenté par Centre culturel Desjardins Ville de Notre-Dame-des-Prairies

Neuf (Titre provisoire) - Mani Soleymanlou

L'Envers du décor
Représentations

mar 3 mars 2020 19H30

Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies
Contactez-nous
Tarifs
Ouvert à tous Gratuit

Contactez la billetterie du Centre culturel Desjardins pour réserver vos places: 450 759-6202.

Description

Le 3 mars 2020, assistez à une conférence qui portera sur la pièce Neuf (Titre provisoire) qui aura lieu le 14 mars 2020 à la Salle Rolland-Brunelle. Venez rencontrer l'auteur-acteur-metteur en scène Mani Soleymanlou qui nous partagera son expérience. 

MANI SOLEYMANLOU
Depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre du Canada en 2008, Mani Soleymanlou est très actif sur la scène montréalaise. Il a participé à plusieurs productions théâtrales remarquées telles que : The dragonfly of Chicoutimi (Claude Poissant), Projet Andromaque (Serge Denoncourt), L'Affiche (Philippe Ducros), l'Opéra de Quat'sous (Brigitte Haentjens), GlenGary Glen Ross (Frédéric Blanchette) et Les trois mousquetaires (Serge Denoncourt). Il est de la distribution de la pièce Les sorcières de Salem, présentée sur les planches du Théâtre Denise-Pelletier, ainsi que Lysis, présentée au Théâtre du Nouveau Monde. 

En 2011, Mani a fondé Orange Noyée, une compagnie de création théâtrale, avec laquelle il écrit, met en scène et joue UN, un solo qui sera présenté au théâtre La Chapelle à l’automne 2012. À l’automne 2013, il met en scène la suite de UN, DEUX avec Emmanuel Schwartz. TROIS, la dernière partie de ce triptyque identitaire, est créée en 2014 au Festival TransAmérique et reprise ensuite au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à guichet fermé. L’intégrale de sa fabuleuse trilogie a été présentée à Paris au printemps 2017, en compagnie de 40 interprètes. En 2015, Mani entame un nouveau cycle de création en montant Ils étaient quatre et Cinq à sept, suivi de Huit en 2016 et de Neuf (Titre provisoire) en 2018.
À l'écran, on a pu le voir dans les séries O'Marche à l'ombre ainsi que dans En familleHubert & Fanny, Madame Lebrun et Lâcher Prise. Nous avons pu le voir aussi dans le film À tous ceux qui ne me lisent pas, de Yan Giroux, ainsi que dans le long métrage Malek réalisé par Guy Édoin et de La femme de mon frère, réalisé par Monia Chokri. Mani est également de la distribution de la production La Faille, présentée sur le Club Illico. 

L'Envers du décor est une série de conférences qui vous permettent de découvrir les différentes facettes des arts de la scène. Ces rencontres sont l'occasion d'en apprendre davantage sur le milieu, la vie de tournée, les différents métiers dans le domaine du spectacle et bien plus encore!

Les conférences de L'Envers du décor sont gratuites et ouvertes à tous! Il est tout de même important de réserver vos places en téléphonant à la billetterie du Centre culturel Desjardins au 450-759-6202.

Google+ Facebook Twitter