Ceux qui n'existent pas

Sorties scolaires

Dynamo Théâtre

Représentations

lun 28 octobre 2019 10H30

Salle Rolland-Brunelle
Contactez-nous
Tarifs
Régulier 11,00 $

Taxes et frais de service inclus.
L'heure de représentation ne vous convient pas? Validez avec nous pour d'autres options de représentations.
Téléphonez à la billetterie pour obtenir plus d’information ou réserver votre sortie scolaire.

Description

Secondaire 1 à 3

AIDE FINANCIÈRE DISPONIBLE!

-Mesure d’aide au transport

Grâce à l’aide du Conseil des arts et des lettres du Québec, le Centre culturel Desjardins peut rembourser jusqu'à 40% des coûts du transport en autobus. Dépêchez-vous de réserver votre sortie pour pouvoir bénéficier des fonds disponibles.

Combinez deux sorties culturelles en une seule journée : Informez-vous sur nos forfaits avec le Musée d’art de Joliette!

Théâtre de mouvements

Une jeune fille confie son histoire aux murs qui l’enferment, creusant avec les mots un trou au coeur des préjugés pour se construire un chemin vers la dignité. Entremêlant récit épique et virtuosités acrobatiques, le spectacle raconte avec force et courage une tragédie moderne, celle des enfants migrants qui luttent pour trouver leur place au soleil.

DynamO Théâtre plonge à nouveau dans le sujet complexe de l’exil. Cette fois, le projet questionne le déplacement des populations et les conditions horribles que vivent ces humains qui doivent tout quitter et fuir pour survivre. Le spectacle est un oratorio pour ceux et celles qui cherchent à exister aux abords du monde. Racontée sous la forme de Théâtre de mouvement acrobatique où la musique a une présence et un rôle déterminant, cette odyssée s’inspire du voyage terrifiant de ceux qui tentent de traverser les frontières par les eaux, de grimper aux murs qui cicatrisent les pays et qui séparent les familles. Cette création se veut aussi un espace de prise de parole, de réflexions à propos des changements politiques internationaux qui influencent nos vies, de questionnements sur nos propres limites et sur nos propres frontières.

Video
Google+ Facebook Twitter