Campagne de sociofinancement

Le Centre culturel Desjardins lance sa toute première campagne de sociofinancement qui vise à appuyer le Fonds culturel pour la jeunesse.

« Nous sommes animés par le désir et la conviction de pouvoir faire une différence dans la vie des jeunes et nous invitons toute la communauté à se mobiliser et à soutenir la jeunesse avec nous. La mise sur pieds de projets concrets destinés aux jeunes vient élargir la portée de notre mission de médiation culturelle et d’éducation esthétique et permet à la jeunesse de s’épanouir à travers les arts. »

Jean-Sébastien Martin, directeur général et artistique du Centre culturel Desjardins

 

Le Fonds culturel pour la jeunesse

Le Fonds assurera la réalisation de deux projets laboratoires :

LE LAB / ORATOIRE (Destiné aux 15-21 ans)

Laboratoires de création permettant d’explorer la prise de parole et de position, tout en alliant le milieu des arts de la scène à celui des nouvelles technologies. Ce projet novateur offrira une nouvelle démarche aux jeunes touchant l’ensemble de l’écosystème des arts vivants.


LE LAB / CRÉATIF (Destiné aux 15 à 29 ans)

Résidences de création pour artistes émergents avec soutien professionnel en techniques, mise en scène et marketing afin de leur permettre de se professionnaliser.

 

Vos contributions seront doublées!

Grâce au programme de financement additionnel du Fonds Mille et UN pour la jeunesse du gouvernement du Québec, la somme amassée sera doublée, avec un montant jusqu’à concurrence de 29 900$ provenant du Fonds Mille et UN pour la jeunesse. Une contribution de 10$ en est ainsi une de 20$.

À cela s’ajoute la participation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre du Lanaudière qui vient appuyer le projet grâce au Fonds d’aide au développement du milieu en offrant 10 000$ qui s’ajouteront au montant amassé, si l’objectif de 29 900$ est atteint. 

Si la campagne atteint l’objectif fixé, c’est près de 70 000 $ qui seront versés au Fonds culturel pour la jeunesse. Ces sommes serviront à offrir les deux volets du projet, sur trois ans. Environ 60 jeunes par année participeront au projet et présenteront à la fin de leur parcours un spectacle devant public. Les fonds permettront de payer les divers experts qui accompagneront les jeunes dans leur développement ainsi que des conditions professionnelles de création et production.

Comment ça fonctionne?

La campagne s’opère grâce à La Ruche, une plateforme dédiée aux campagnes de financement participatif.

Vous avez le choix de faire une contribution sans contrepartie OU de recevoir une contrepartie en échange de votre contribution. Et les contreparties sont toutes plus intéressantes les unes que les autres! Vous pouvez obtenir des billets de spectacle, des événements VIP, des accès au spa, des rencontres avec vos artistes favoris, des objets promotionnels et beaucoup plus encore!

 

On vous redirige donc vers la plateforme La Ruche, sur laquelle vous pourrez vous créer un compte pour enregistrer votre contribution. 

 

Marche à suivre une fois sur La Ruche :

1 – Une fois sur la plateforme La Ruche, vous devez d’abord vous inscrire pour enregistrer votre contribution (En haut à droite, Connexion puis Inscrivez-vous)

2- Sur la fiche du Centre culturel Desjardins, cliquez sur Contribuer au projet

3-Sélectionnez la contrepartie qui convient et complétez avec les informations de paiement. 

Le paiement sera débité sur votre carte une fois la campagne terminée et réussie.

Dans votre profil, complètement en haut à droite, vous aurez accès à votre facture sous l'onglet « Mes contributions » dès que la campagne sera terminée.

Votre contribution fait toute la différence! Merci du fond du cœur de croire en la jeunesse et d’appuyer son développement.