À propos du CCJ

Mission

Diffuseur majeur de spectacles en arts de la scène, le Centre culturel de Joliette participe activement à la vie culturelle de la région de Lanaudière en proposant à sa population une grande variété d'expériences de sorties au spectacle.

Acteur de référence en arts de la scène, le Centre culturel de Joliette est également gestionnaire de lieux de présentation de spectacles et organisateur d'événements en arts de la scène.

LES MANDATS DU CENTRE CULTUREL

La mission du Centre prend forme à travers les six grands mandats suivants :

1. La diffusion de spectacles en arts de la scène en saison régulière et lors de la période estivale.

2. La gestion de la location de lieux de présentation de spectacles que sont notamment la Salle Rolland-Brunelle, son foyer ainsi que la Salle Julie-Pothier.

3. L’offre de services professionnels : programmation de spectacles, expertises techniques en arts de la scène, expertises en logistique d’événements artistiques ou culturels et services de billetterie.

4. Le développement des publics par le biais d’actions diverses et l’offre d’activités de médiation culturelle.

5. Le soutien au développement artistique principalement par l’offre de résidences artistiques, par le soutien à la relève et par l’organisation et la présentation du Festival et Concours.

6. La coproduction de spectacles ou d’événements artistiques.

Vision

Reconnu comme leader régional en arts de la scène, le CCJ permet aux différents publics de Lanaudiere de vivre des expériences culturelles uniques et stimulantes

Valeurs

PRIORITÉ AUX CLIENTS
Faire vivre à chaque client une expérience unique à tous les niveaux

ÉTHIQUE DE TRAVAIL
Une équipe unie se doit respect, honnêteté, solidarité et la motivation de se dépasser dans l’atteinte des objectifs.

INNOVATION
Oser être audacieux et innovateurs afin de mieux saisir les opportunités, offrir une valeur ajoutée et fidéliser notre clientèle.

HISTORIQUE

Le Centre culturel de Joliette inc. est une corporation à but non lucratif créée en 1979 qui a pour mission de présenter et promouvoir des activités culturelles et artistiques dans la région de Joliette, tout en assumant la gestion du Centre culturel de Joliette. À ce titre, elle diffuse des spectacles à la Salle Rolland-Brunelle, au Cabaret TELUS et dans diverses salles du Grand Joliette.